Envie de découvrir l’Europe tout en travaillant?

La Cabane à Mario participe à plusieurs foires et marchés de Noël en Europe au printemps, à l’automne ainsi que l’hiver. Chaque année, nous employons plus de 80 Québécois(es) afin de représenter notre entreprise et les produits de notre terroir dans les divers événements.

Vivez un séjour à l’international en embarquant dans une expérience de travail à l’étranger inoubliable!

Une opportunité unique de combiner travail et voyage

Représenter La Cabane à Mario auprès de sa clientèle européenne, c’est la possibilité de travailler en équipe dans une ambiance festive tout en voyageant en Europe.

Voici l’opportunité que nous offrons :

Transport aller-retour aux frais de La Cabane à Mario

Hébergement fourni pour la durée de l’événement

Profiter de l’occasion pour voyager avant / après l’événement en choisissant vos dates de départ et retour

Travail rémunéré

Jours et/ou moments de congé pendant l’événement afin de pouvoir profiter et se reposer

Des équipes unies

Travaillez avec nous, c’est avoir la chance d’intégrer une de nos équipes et rencontrer des collègues avec qui vous tisserez des liens rapidement lors de votre expérience de travail. Nous choisissons des candidats compatibles afin de former des équipes fonctionnelles qui travaillent dans l’entraide afin d’assurer un bon fonctionnement.

« Mon expérience à Bordeaux avec La Cabane à Mario est mémorable. Autant l’ambiance de travail que la gang de notre équipe et l’entraide entre les exposants du marché était incroyable. On se fait des amis et on n’a pas l’impression de travailler, tout le monde qui peut devrait le faire au moins une fois! »

– Noémie, marché de Noël de Bordeaux, 2021

equipe-1
equipe-2
equipe-3

Ce que nous recherchons

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux candidats qui souhaitent vivre une expérience de travail à l’étranger. Nos besoins sont au niveau du service à la clientèle, soit la vente de produits dans nos différents stands, ainsi que pour la restauration, soit la cuisine et le service de nourritures et d’alcool. Nous recherchons des Québécois(es) de plus de 18 ans, prêt à partir plusieurs semaines en Europe et à travailler au sein d’une équipe dynamique.

Les aptitudes du candidat idéal :

Communication

Aimer le public et facilité à communiquer avec les clients et les membres de l’équipe

Forme physique

Être apte à travailler debout de longues heures et à soulever des charges lourdes

Polyvalence

Être polyvalent dans les tâches à faire et s’adapter facilement à l’environnement de travail

Autonomie

Être autonome à voyager jusqu’en Europe et se débrouiller une fois sur place

Questions

fréquemment

posées

Quels sont les frais couverts lors de mon séjour de travail en Europe?

Nous couvrons les frais reliés à votre billet d’avion aller-retour, votre hébergement pendant la durée de l’événement auquel vous participez, le transport depuis l’aéroport en Europe jusqu’à votre lieu d’hébergement et le transport en commun de votre hébergement jusqu’à votre lieu de travail si la distance est trop grande pour être faite à pied. L’épicerie et les repas sont à vos frais.

Quelle est la rémunération associée au travail?

Nous appliquons le taux salarial minimum du pays dans lequel vous travaillerez. Généralement, le taux est semblable à celui du Québec.

Quelle durée dois-je être disponible pour déposer ma candidature?

Afin de participer à l’un de nos événements, vous devez être disponible pour un minimum 3 semaines.

Les foires auxquelles nous participons ont une durée d’environ 10 jours et les marchés de Noël environ 4 à 5 semaines. Vous devez être sur place quelques jours avant et après l’événement afin de procéder à l’installation et au démontage du kiosque. Nous priorisons les candidats qui sont disponibles pour travailler sur 2 événements à des dates rapprochées avant de revenir au Québec.

Pour quelles périodes de l’année avons-nous besoin d’employés?

Les périodes principales auxquelles nous participons à des événements sont :
Le printemps (avril et mai)
L’automne (septembre à novembre).
L’hiver (fin novembre à fin décembre – début janvier)

Nos besoins sont majoritairement pour la période de l’hiver afin de combler nos équipes sur les nombreux marchés de Noël.

Dans quelle destination pourrais-je travailler pour La Cabane à Mario?

Les destinations sont sujettes à changement à chaque année, mais vous pourriez être envoyé dans l’un de ses pays :
– France (la plupart de nos événements)
– Belgique
– Pays-Bas

Quel sera mon horaire de travail?

Les horaires sont habituellement d’un minimum de 8h par jour, 6 jours par semaine, autant de jour de que de soir. Il s’agit toutefois d’une moyenne, qui varie en fonction de l’achalandage et de l’horaire de l’événement.

Quand aurais-je des congés?

Les congés sont attribués pendant l’événement par le responsable. Nous essayons d’attribuer 1 jour de congé par semaine, toutefois, il est impossible d’assurer que vous aurez ce congé si l’achalandage ne le permet pas. Si vous n’avez pas de journée complète, vous aurez des moments de repos.

Ai-je besoin d’un visa/permis de travail afin de travailler pour La Cabane à Mario?

Non! Vous avez seulement besoin d’un passeport canadien valide. Nous nous occupons de vous fournir un contrat de travail et un certificat d’assujettissement qui vous rend éligible à travailler pour la durée complète de votre contrat.

On veut vous connaître! Pour vivre l’expérience avec nous, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons prochainement.

Section 1 – Coordonnées et informations personnelles

*obligatoire pour être à l’emploi de notre entreprise*
*Si vous ne parlez pas d'autres langues que le français, ne pas remplir cette question*

Vous êtes intéressé par l’un de nos services, vous voulez obtenir plus d’informations concernant notre entreprise ou vous aimeriez nous poser toutes questions? N’hésitez pas à communiquer avec nous.